Tisserand
Histoires des Quatre Cavaliers t. 3
par Kacey Ezell et Mark Wandrey
Un Tortantula et un Flatar. L’équipe la plus énigmatique de la guilde des mercenaires, c’est aussi une paire parfaite, où les forces de l’un couvrent les faiblesses de l’autre. Élevés ensemble depuis leur naissance, leur vie est une série d’épreuves brutales. Dès qu’ils sont réunis, ils sont forcés de tuer leurs semblables pour survivre. Pas d’excuses, pas de pitié, pas de place pour l’échec. Réussir… ou mourir.
Azah n’est pas comme la plupart des autres femmes Tortantula ; elle est beaucoup plus petite et on se moque constamment d’elle. Personne ne s’attend à ce qu’elle survive, et encore moins à ce qu’elle réussisse, mais on lui donne tout de même une chance et on lui assigne un Flatar : Sadek. Les deux se lient rapidement et découvrent qu’ils se complètent. Contre toute attente, ils survivent au dôme de reproduction et rejoignent les rangs des mercenaires de leur race.
Mais Azah commence à manifester des capacités extrêmement étranges, et tout change. Lorsque Sadek découvre un plan visant à manipuler le programme d’élevage des Tortantula, il est incapable de déterminer quels sont leurs objectifs… seulement, ils ont des projets pour Azah. Impuissants à mettre fin à leurs machinations obscures, ces deux-là ne savent qu’une chose : ils veulent rester ensemble ‘Zha Oort’ – jusqu’à la fin.